11 juillet 2016

Chinoiserie brodée

Un motif trouvé sur le net, brodé sur une toile de lin 10 fils en 1x1, coloris dmc 814, finalisé sur une boite métallique ovale de marque Rayher  acheté chez Cultura.  Le contour des bandes adhésives , fabric-tape, de marque rico désign.     Cet objet fera partie des lots de notre tombola lors de notre prochaine expo, en 2018 je crois.  
Posté par abyven à 13:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

31 mai 2016

Je voyage en croix avec Jody Rice

Sur une toile murano bleutée, en 1x1, j'ai brodé les grilles de Jody Rice commercialisée sur le site Satsuma Street Designs.   Deux villes  ou pays sur chaque face, chaque côté mesure 15,5x25 cm. San Francisco, Sydney, Londres, New York, Hong Kong, Paris, Barcelone et l'Italie.   Pour la finition, j'ai réalisée une boite en cartonnage, intérieur skivertex gris foncé.   Quelques photos pour visualiser l'ensemble :      
Posté par abyven à 07:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 mai 2016

cartonnage et broderie

Un tiroir réalisé en cartonnage, modèle du HS N° 3 de passion fil, cartonnage et broderie, extérieur en skivertex et intérieur en tissus japonisant.   Pour la broderie, une couronne de fleurs de issue du livre Kurt A. Bernacker, kranze et buketts, sur une toile murano en 1x1.    
Posté par abyven à 08:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
22 mai 2016

Renato Parolin

C'est un créateur que j'affectionne beaucoup et  je viens de broder Raffinati e iucenti dans ses dernières nouveautés.   15 petits carrés fleuris de 43x43 points, brodés sur une toile murano en 1x1.       Pour la finition, un petit coussinet triangulaire avec une base carrée et quatre triangles de chacun trois motifs.   Il a rejoint dans ma bibliothèque d'autres petits objets brodés.     Bon dimanche   Marie Paule       
Posté par abyven à 07:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 mai 2016

The Snowflower Diairies

Chaque mois, la créatrice, Maja Matyas, nous propose une nouvelle scénette; pour le mois de juin, un gros ours brun.   Voici mon ouvrage à ce jour, sur une toile murano en 1x1.  Je pense déjà a la finalisation, ce sera une trousse, avec six motifs de chaque côté.  
03 mai 2016

Cat and mouse

j'ai brodé cette grille de Kathy Barrick sur une toile zweigart 12 fils, coloris country mocha, en 1x1, en utilisant les fils dmc préconisés.    C'est une grille de 102x114 points, que je souhaitais inclure dans le couvercle d'une boite ronde en carton,  diamètre 15 cm, provenance Butinette.     J'ai ensuite coloré cette boite en jaune lumière en utilisant un tube pébéo studio acrylics  high viscosity ref. 51.      
Posté par abyven à 11:31 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 avril 2016

Cadeau de naissance pour Tytouan

Nouveau venu dans la famille, je viens de lui rendre visite a l'hopital. Pas de photo du baby, mais de la couverture d'album photos que j'ai offert a ses parents Justine et Sébastien.   Pour le recto, une grille de lili points, personnalisée avec son  prénom, jour, mois et année de naissance. Je ne suis pas en retard, il est né hier.      Au verso, le calendrier enfantin déja montré le 01 février dernier.   Une vue d'ensemble :  
Posté par abyven à 15:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 avril 2016

Le marquoir de Marie Louise (fin)

Dernière petite croix posée hier 02 avril, c'était mon ouvrage démarré  le 01 janvier cette année.   Un marquoir de Reflets de soie,  219x319 points brodés en 1x1 avec les fils DMC préconisés, soit 23x28 cm.     Détail de la frise aux tons pastels.     Pour la finition, j'envisage un encadrement, a suivre.      
16 mars 2016

sal calendrier 2016

Chaque mois, sur le site the snowflower Diairies, nous est proposé une charmante petite scénette. En avril, pour annoncer le printemps nous avons brodé un lapin et un écureuil.   Mon ouvrage a ce jour, sur une toile murano en 1x1, avec les fils DMC proposés :     prochaine étape, le 10 avril.  
Posté par abyven à 22:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
06 mars 2016

Le marquoir de Marie Louise

Il s'agit de l'ouvrage commencé début janvier, un marquoir de Reflets de soie brodé en 1x1, sur une toile que j'avais en stock   Je viens de terminer la page 4 sur un total de 9, soit environ la  moitié de l'ouvrage.     Ce qui m'a fait craquer, ce sont les motifs couleurs pastel du bas de l'ouvrage, mais dans  l'immédiat je le délaisse, un autre projet plus urgent m'attends.   Bon dimanche