03 avril 2016

Le marquoir de Marie Louise (fin)

Dernière petite croix posée hier 02 avril, c'était mon ouvrage démarré  le 01 janvier cette année.   Un marquoir de Reflets de soie,  219x319 points brodés en 1x1 avec les fils DMC préconisés, soit 23x28 cm.     Détail de la frise aux tons pastels.     Pour la finition, j'envisage un encadrement, a suivre.      

16 mars 2016

sal calendrier 2016

Chaque mois, sur le site the snowflower Diairies, nous est proposé une charmante petite scénette. En avril, pour annoncer le printemps nous avons brodé un lapin et un écureuil.   Mon ouvrage a ce jour, sur une toile murano en 1x1, avec les fils DMC proposés :     prochaine étape, le 10 avril.  
Posté par abyven à 22:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
06 mars 2016

Le marquoir de Marie Louise

Il s'agit de l'ouvrage commencé début janvier, un marquoir de Reflets de soie brodé en 1x1, sur une toile que j'avais en stock   Je viens de terminer la page 4 sur un total de 9, soit environ la  moitié de l'ouvrage.     Ce qui m'a fait craquer, ce sont les motifs couleurs pastel du bas de l'ouvrage, mais dans  l'immédiat je le délaisse, un autre projet plus urgent m'attends.   Bon dimanche  
03 mars 2016

Le bécasseau (bis)

J'ai récidivé et brodé une nouvelle fois le bécasseau d'Isabelle Haccourt Vautier sur une toile murano en 1x1.   Pour la finition, j'ai recouvert une petite boite de chocolat, un passe partout, du papier bleu a pois et voila.     petit cadeau offert a Corinne T, nouvelle adhérente du club.   Bonne journée  
01 février 2016

calendrier enfantin

Issu du site portaldopontocruz.com.br, j'ai brodé douze petits motifs sur une toile sweigart 16 fils en 1x2. J'ai simplement fait l'impasse sur la broderie des mois de l'année.     Pour la finalisation, ce sera le verso de la couverture d'un album photos, il restera a broder le recto, avec un modèle de lili points.   Mais il faudra patienter un petit moment, car là je pars en voyage, destination le Gujarat.    
Posté par abyven à 22:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 janvier 2016

Boite a mouchoirs

le bécasseau de la série Portnic d'Isabelle Haccourt Vautier, brodé sur une toile murano en 1x1, et  monté sur une boite en cartonnage, extérieur tissus couleur jean et intérieur papier a pois.     La broderie du couvercle de pot en verre est issue d'un livre de Kurt A. Bernecker, Kranze et Buketts, page 16.   Ces petits cadeaux sont partis et arrivés  chez Corinne suit son fil pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.   

16 janvier 2016

sal calendrier the snowflower diaries

  Chaque mois (le 10) sur le site the snowflower diaries, elle nous propose une petite grille de 99x73 points. j'ai choisi de les broder sur une toile sweigart murano en1x1, et mon projet est de finaliser le tout en une petite trousse.
Posté par abyven à 10:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 janvier 2016

En décembre on a terminé :

Tout d'abord, un chardonneret élégant issue du livre paru aux Editions de saxe "le grand livre des oiseaux" au point de croix d'après la collection John Gould. sur une toile belfast 12 fils en 1x1.     Pour la finition, j'avais dans mon stock un cadre très coloré acheté il y a quelques années lors d'un de mes voyages (en Equateur me semble t'il), voici donc le résultat :   Et puis, Viola cornuta de Berchigranges, d'après Pensées et violettes au point de croix de Marie Thérèse Saint-Aubin,    ... [Lire la suite]
Posté par abyven à 09:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 janvier 2016

Merci Corinne

Fin décembre, je prenais une année supplémentaire, et Corinne m'a, cette année encore, terriblement gatée en m'adressant un cadeau brodé.   J'ai reçu un calendrier orné d'une broderie de Véronique Enginger :   au verso une foultitude d'oiseaux :   Merci Corinne pour cette jolie attention à mon égard.
Posté par abyven à 08:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
18 décembre 2015

Pierre de Ronsard

De nouveau une étude aux roses de Véronique Enginger pour les brodeuses parisiennes.   Après Reine Lucia (jaune), Duc de Wellington (rouge), voici  Pierre de Ronsard (rose).    Je n'ai pas utilisé la toile fourni avec le semi-kit, mais je l'ai brodé sur une toile zweigart belfast 12 fils, coloris country mocha, en 1x1.     Pour la finition, un cadre 20x20, coloris taupe (Cadrea) et un passe partout 14x14, comme les deux précédents.     Très agréable à broder, grille couleur... [Lire la suite]
Posté par abyven à 08:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,