16 septembre 2016

calendrier octobre

Pour le mois d'octobre, une nouvelle scénette concoctée par the snowflower Diaries, un hérisson et un escargot, brodés sur une toile murano en 1x1.       Pour la finalisation, j'envisage une trousse, dont voici le second morceau :      
Posté par abyven à 23:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

11 septembre 2016

Du raisin : création Renato Parolin

C'est une grille parue dans le mains et merveilles N° 116 septembre- octobre 2016, brodée sur une toile zweigart 16 fils en 1 fil sur 2 de trame.     Pour la finition, j'ai opté pour des bandes de tissus, que j'ai cousues puis collées sur une boite en carton (a l'origine une boite de chocolat carrée de 16,5 cmx16,5 cm).  et une dentelle pour dissimuler la tranche.     Un futur cadeau d'anniversaire pourquoi pas.    
Posté par abyven à 11:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
09 septembre 2016

De nouveau du Jody Rice

Cette fois j'ai brodé les grilles de Jody Rice sur une toile belfast en 1 fil sur 1 fil, de couleur antique ivory.   Sur la même toile, j'ai aligné : Los Angelès, Toronto et Chicago.       Pour la finition, j'ai habillé une boite ronde en carton,  de 14 cm de diamètre et 15 cm de hauteur, acheté chez Eurodif, peinte en blanc pour dissimuler le décor, et j'ai collé une dentelle écrue, acheté chez arteis, sur le couvercle.     Il me restera a trouver un modèle pour orner le dessus... [Lire la suite]
Posté par abyven à 22:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
11 août 2016

Poubelle a fils

La toile : lin belfast 12 fils coloris country mocha. Le fil : terre cuite de l'atelier du pic vert Le support : récupération d'une boite de conserve. Les motifs : sal calendrier 2015 du site hongrois palkolap.blogspot. J'ai brodé les mois de janvier à aout, version française.   Le résultat en quelques photos :     Elle est déjà en service.   Bel été.            
Posté par abyven à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 août 2016

Jody Rice : Washington

Brodeuse et voyageuse, j'aime broder sur le thème du voyage. Cette fois, mon choix s'est porté sur pretty little washington  de Jody Rice by satsuma street, sur une toile murano crème en 1x1     Pour la finition, j'ai repris la cagette brodée l'an dernier avec des motifs voyages DMC, et Washington est venue agrémenté le fond de la cagette.     Je poursuis avec cette créatrice, Je brode actuellement Los angeles., que j'ai eu l'occasion de visiter lors de mon dernier voyage aux Etats Unis en juin... [Lire la suite]
Posté par abyven à 22:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
30 juillet 2016

Le grand ABC botanique

de Véronique Enginger pour les brodeuses parisiennes.   Cette fois j'ai brodé le S sur une toile murano en 1x1 et la lettre M en 1x2 sur une toile zweigard 16 fils.    Pour la finition, un couvercle de boite ovale pour le S, et un couvercle de boite ronde pour le M.   Ce qui nous donne en image :  
Posté par abyven à 00:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

20 juillet 2016

Hexagones - les Brodeuses Parisiennes - coussinet

Je suis une grande fan de Véronique Enginger pour les Brodeuses Parisiennes. J'ai donc craqué pour le grand ABC "botanique", 26 lettres a broder au point de croix.    J'ai brodé sur une toile murano crème, en 1x1, 14 des 26 lettres dans un hexagone, cousu façon patch. Attention la grille comporte deux erreurs dans la référence des fils. Il faut lire 3816 et non 816, ainsi que 3033 et non 3038.   J'ai galéré pour le montage, changer d'avis, modifier, refait.   Voila le résultat, recto :     ... [Lire la suite]
11 juillet 2016

Chinoiserie brodée

Un motif trouvé sur le net, brodé sur une toile de lin 10 fils en 1x1, coloris dmc 814, finalisé sur une boite métallique ovale de marque Rayher  acheté chez Cultura.  Le contour des bandes adhésives , fabric-tape, de marque rico désign.     Cet objet fera partie des lots de notre tombola lors de notre prochaine expo, en 2018 je crois.  
Posté par abyven à 13:50 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
22 mai 2016

Renato Parolin

C'est un créateur que j'affectionne beaucoup et  je viens de broder Raffinati e iucenti dans ses dernières nouveautés.   15 petits carrés fleuris de 43x43 points, brodés sur une toile murano en 1x1.       Pour la finition, un petit coussinet triangulaire avec une base carrée et quatre triangles de chacun trois motifs.   Il a rejoint dans ma bibliothèque d'autres petits objets brodés.     Bon dimanche   Marie Paule       
Posté par abyven à 07:51 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 mai 2016

The Snowflower Diairies

Chaque mois, la créatrice, Maja Matyas, nous propose une nouvelle scénette; pour le mois de juin, un gros ours brun.   Voici mon ouvrage à ce jour, sur une toile murano en 1x1.  Je pense déjà a la finalisation, ce sera une trousse, avec six motifs de chaque côté.